750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Christine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 178
Derniers commentaires
28 décembre 2011

Se passer des supermarchés!?

L'année 2012 arrive à grands pas. Plus que quelques jours...

La nouvelle année, c'est aussi la période des résolutions. Des bonnes ou des mauvaises...

ça fait déjà longtemps que j'y pense, que j'ai envie de me lancer, d'essayer.

J'ai décidé, après quelques jours de réflexions de me lancer un défi: de me passer entièrement des grandes surfaces.

Marre d'acheter des tas de produits inutiles et de me laisser influencer.De passer 2 ou 3 heures à faire mes courses,à piétiner dans les rayons, à faire la file à la caisse, à me sentir mal à la vue du total du ticket de caisse et quelques jours après, remplir à nouveau mon caddy....

Tout cela pour des produits qui ne sont pas toujours de bonne qualité, en plus! caddy

Mon défi:

Ne plus mettre les pieds dans un supermarché jusqu'au 31 décembre 2012 

  • Acheter les produits de base ( riz, pâtes, farine,lait,  vin...) en vrac, grande quantité et bio dans une coopérative
  • Acheter mes légumes, fruits, fromages et pain via un groupement d'achat ( pour ma part, ce sera Agricovert)
  • Acheter au marché local (j'ai de la chance d'avoir un marché, chaque jeudi, juste à côté de mon boulot)
  • Mes produits d'entretien? Trouver aussi un groupement d'achat pour cela et les acheter en grosse quantité une ou deux fois par an
  • Acheter ma viande chez un petit boucher ( je vais en chercher un qui fait du bio ou de la bonne qualité)
  • Limiter un maximum, les emballages!!
  • Acheter dans les petits commerces locaux 
  • Vêtements, objets: uniquement en seconde main, brocante, Ebay ( en évitant de devoir se déplacer à plus de 50 km pour aller chercher l'objet)
  • Noter mes dépenses et mes remarques, le temps passé à faire mes achats et vous en informer via mon blog

Si vous avez des idées, des remarques, merci de me contacter!

Le défi commence...aujourd'hui! ( heureusement, j'ai le frigo et les armoires bien remplies ahahah)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité