750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Christine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 181
Derniers commentaires
28 avril 2012

Cuisson d'un poulet dans le foin

poulet-foin

Hier soir, pour l'anniversaire de mon amoureux, j'ai testé une cuisson bien spéciale... la cuisson d'un poulet au foin!

C'est non seulement très bon mais en plus, c'est très original...

La chair du poulet est bien tendre et pleine de saveurs!

Pour cette recette, deux impératifs : un bon poulet ( ici, j'ai acheté un poulet des landes aux pattes noires)... je pensais acheter un Coucou de Malines mais il n'y en avait plus, au magasin)... et du foin!

Pour le foin, j'ai pu m'en procurer via une ferme d'élevage en biodynamie donc le foin était garanti sans pesticides ou autres produits chimiques et bien sûr, propre ( euhhh,inutile de vous expliquer qu'il ne doit pas avoir servi de litière aux animaux, quand même ... :-))....)

Il faut quand même le relaver et le laisser sécher... ( opération à faire un ou deux jours avant la recette)

Pour la suite, c'est super facile.

Vous mettez du sel et du poivre dans le poulet et vous le faites dorer sur toutes les faces + sel et poivre dessus

Dans une cocotte ou un plat à couvercle qui va au four, vous disposez du foin, les gousses d'ail entières, des échalotes entières et vous y déposez le poulet .... deux verre de vin blanc sec que vous versez sur le poulet et le foin...

Couvrir de foin

Mettre le couvercle. Si ce n'est pas étanche, préparez une pâte avec de la farine et de l'eau pour en faire une espèce de ciment qui fermera hermétiquement le tout....et direction le four à 200° pour 1h30 de cuisson

Ne pas hésiter à apporter la cocotte à table et l'ouvrir devant les invités... ("Wahhhh et OHHH" assurés)

J'ai accompagné cela de pommes de terre farcies, de panais confit au sirop d'érable et d'une bonne salade de tomates aux échalotes et à l'ail....

Succès à ma table!!

A tester avec d'autres viandes ou des pommes de terre....

images

Pour le poulet, un espèce de retour au source ? ( euh pardon, au foin...)

Là, je vous laisse, j'ai mon atelier culinaire dans quelques heures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité