750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Christine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 181
Derniers commentaires
29 avril 2012

Atelier culinaire : si on cuisinait végétal?

Super atelier, hier après midi...

8 participants : 6 dames, 1 monsieur et une ado de 12 ans...

Une très chouette ambiance, un groupe très bavard, très participatif avec beaucoup d'échange d'idées, de conseils matériel de cuisine ...

Au programme: la cuisine végétarienne...

Perso, je suis très contente de l'atelier mais je regrette toujours de ne pas pouvoir le faire dans ma cuisine ( qui est trop petite)

J'emprunte celle de l'association pour laquelle je travaille et ça me demande beaucoup de travail de préparation, un fameux déménagement du matériel et ingrédients et un temps infini à chercher et trouver les choses.

Sans compter la cuisinière électrique qui est franchement pas top...

Avec mon amoureux, nous aimerions trouver une jolie petite maison où je pourrais avoir une grande cuisine ouverte sur le living pour des ateliers et des tables d'hôtes agréables!

Voici un petit reportage... les recettes arriveront, cette semaine!

1er

 

pâtélégumescurry

Réalisation de pâté de légumes au curry.

Ici, dans des petites caissettes à muffins,histoire de pouvoir en faire des quantités faciles à emporter mais c'est aussi bon et plus présentable en long cake

atelier1

Les participantes remplissent les moules

atelier2

Photo du dessus : on mixe, on mixe encore pour réaliser un houmous rose ( à la betterave)

ortie

Très bonne surprise : un pâté fait de pain rassis et d'orties !!

En dessous : on réalise des galettes de quinoa aux petits légumes ( avec un emporte-pièce pour en faire une bien ronde)

 

galettequinoa

pâtehamburger

Vraiment blufants et très bons : les hamburgers végatariens... à base de haricots rouges, oignons, champignons....

La pâte en haut et en bas, le résultat : visuellement, ça ressemble à de la viande et le goût est délicieux!

A refaire encore et encore !! (euh vous remarquerez l'état de la cuisinière...)

 

hamburger

r_alisations

Les petites tartinades végétales réalisées: potirons-carottes-coco-gingembre / houmous rose / houmous à la coriandre / tapenade au chèvre.... A droite, en haut de la photo : le cake de légumes au curry et en haut, à droite : les galettes de quinoa

Puis, la dernière photo : vient le moment de goûter....

Là, c'est l'occasion pour chacun d'adapter la recette... " tiens, moi je mettrais plus de sel, moins d'ail, cette épice-là..."

Exactement, ce que j'imagine... chacun retourne à maison avec sa recette à refaire mais à son goût!

A demain pour quelques recettes!

d_gustation

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité