750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Christine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 181
Derniers commentaires
30 janvier 2012

En grève?

grève

Si vous ne le savez pas encore, je suis belge.

Aujourd'hui, c'est grève générale.

Pourquoi cette grève?... un peu d'explications... ( ...)

Si j'ai bien compris ( car ce n'est pas très clair)

 

Il s'agit du relèvement de l'âge de la prépension à 62 ans, de la modification de la comptabilisation des tantièmes (qui induisent un rallongement de la durée de carrière pour obtenir le même niveau de pension), du fait que les interruptions ne puissent être valorisées qu'à concurrence de un an et enfin du calcul de la pension établi sur les dix dernières années de la carrière (on établit actuellement le calcul sur les cinq dernières).

Toutes mesures qui auront pour conséquence qu'il "faudra travailler plus pour obtenir la même pension qu'aujourd'hui ou vivre avec une pension rabotée"

"la volonté du ministre est d'aligner le régime des pensions du service public sur le régime du plus bas niveau du privé".

Les mesures que tente d'imposer le gouvernement vont, en outre, toucher plus durement les femmes. Ces dernières sont en effet plus concernées par le travail à temps partiel ou les interruptions de carrière. 

Visée également, "la suppression des intérêts notionnels qui coûtent quatre milliards par an à l'Etat" ou encore le fait de "comptabiliser tous les revenus dans le calcul de l'imposition: revenus du travail, de l'immobilier et du capital"

On va chercher l'argent chez les travailleurs. Mais les grosses fortunes? Les grosses entreprises?

Personnellement, je ne serai pas en grève. Je travaille dans le social. Nous venons en aide aux plus démunis, à ceux qui justement doivent se battre chaque jour pour y arriver....et un jour de fermeture, c'est un jour sans aide pour eux.Mais je comprends et je partage l'inquiétude des travailleurs.

Et vous? En grève oui ou non? Pour ou contre?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle galère ces grèves ! je suis pour et contre ...Je pense qu'en Europe n nous en usons un peu trop ce ce droit , surtout en France !<br /> <br /> Et comme l'on dit , chez nous : "Chacun voit midi à sa porte " ...bisous !
Publicité