750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Christine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 181
Derniers commentaires
29 janvier 2012

gâteau au ricotta et chocolat - version sans gluten

images

Pour les amateurs de chocolat, un gâteau super réconfortant. Moelleux à souhait, pas lourd... à déguster un dimanche après-midi avec une bonne tasse de thé ou de café. (surtout quand il fait froid et humide comme aujourd'hui brrrr)

Super facile à faire!

Ingrédients:

200 gr de chocolat noir

1CàS de lait

250 gr de ricotta (j'ai trouvé de la ricotta de brebis)

2CàS de fromage blanc

2 oeufs

60 gr de sucre ( pour ma part, c'est du sucre de canne bio)

4 CàS de farine sans gluten (pour les allergies au gluten, j'ai testé à la farine de riz mais la farine de blé c'est nickel aussi)

Comment faire?

Préchauffez le four Th6 ( ou 180°)

Faire fondre le chocolat avec le lait (soit au micro-onde soit au bain marie)

Dans un saladier,mélanger la ricotta, le fromage blanc, les oeufs entiers, le sucre et la farine.

Rajouter le chocolat fondu

Mettre dans un moule pour 25 min. Attention, il ne faut surtout pas le faire cuire de trop. Après 15 min de cuisson, vérifier de temps en temps en piquant avec un couteau. Dès que c'est cuit, sortez le du four... c'est encore un peu "cru" à l'intérieur qu'il est divin!


Cette semaine, j'attaque la dernière ligne avant ma table d'hôtes (plus que 6 fois dormir...)

Jsuis un peu grippée... froid, mal de tête, mal au ventre... j'espère que ça va passer. Juste envie de me coller au poêle à bois....

Ce soir, c'est soirée tisanes...

A bientôt pour la suite des aventures!


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ! ç'est un dessert super , il a l'air facile à réaliser et en plus facile à digérer ... je t'ai pris la recette , je le ferai dimanche prochain , car la , j'ai trop mangé de crèpes ! bisous
Publicité